Sujet : Afficher le lieu ou on se trouve sur la map | | Posté le 10-07-2006 à 17:23:24
| Faite un nouveau script au-dessus de Main et nommé le "Window_Location" Code #=================================================== #Window_Location #=================================================== class Window_Location < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 160, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux" self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2) end end Ensuite, dans le script 'Scene_Menu', vous avez trois solutions: 1 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le temps 2 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le nombre de pas 3 - Soit vous affichez tout ensemble mais seulement à la condition que vous avez modifiez votre menu. 1ère solution: Toujours dans le script 'Scene_Menu', remplacer le code suivant : @playtime_window = Window_PlayTime.new @playtime_window.x = 0 @playtime_window.y = 224 Par celui-ci : @location_window = Window_Location.new @location_window.x = 0 @location_window.y = 224 2ème solution: Toujours dans le script 'Scene_Menu, remplacez le code suivant : @steps_window = Window_Steps.new @steps_window.x = 0 @steps_window.y = 320 Par celui-ci: @location_window = Window_Location.new @location_window.x = 0 @location_window.y = 320 3ème solution: Toujours dans le script 'Scene_Menu, a joutez le code suivant en dessous de la ligne "@status_window.y = 0" @location_window = Window_Location.new @location_window.x = 0 @location_window.y = 224 Ps : il faudrat changer les valeurs de x & y pour l'afficher à l'endroit que vous souhaitez. Une fois ceci fait, vous devez ajouter : @location_window.dispose En dessous de la ligne "@gold_window.dispose" (ligne 80) Puis, ajoutez la ligne : @location_window.update En dessous de la ligne "@gold_window.update" (ligne 92) Et supprimer soit " @steps_window.update " ( ligne 88 ) pour la 2ème solution soit " @playtime_window.update " ( ligne 87 ) pour la 1ère solution. Dans le script 'Game_Map', ajoutez tout à la fin ce code : #=================================================== #Game_Map ID #=================================================== def name $map_infos[@map_id] end Dans le script 'Scene_Title', ajoutez tout à la fin ce code : #=================================================== # ? CLASS Scene Name #=================================================== $map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata" for key in $map_infos.keys $map_infos[key] = $map_infos[key].name end |
| | Posté le 10-07-2006 à 17:27:08
| Image du script : |
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