Total rpg maker XP
Administrateurs : gregory
 
 Total rpg maker XP  Rpg maker XP  Scripts 

 Afficher une icone a la place du nom de l'objet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gregory
Membres
39 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 17:59:57   Voir le profil de gregory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregory   

Replacez le script " Window_Item " par se code:


Code
class Window_Item < Window_Selectable

def initialize
super(0, 64, 640, 416)
@column_max = 10
refresh
self.index = 0

if $game_temp.in_battle
self.y = 64
self.height = 256
self.back_opacity = 160
end
end

def item
return @data[self.index]
end

def refresh
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []

for i in 1...$data_items.size
if $game_party.item_number(i) > 0
@data.push($data_items[i])
end
end

unless $game_temp.in_battle
for i in 1...$data_weapons.size
if $game_party.weapon_number(i) > 0
@data.push($data_weapons[i])
end
end

for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0
@data.push($data_armors[i])
end
end
end

@item_max = @data.size
if @item_max > 0
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
end

def draw_item(index)
item = @data[index]
case item
when RPG::Item
number = $game_party.item_number(item.id)
when RPG::Weapon
number = $game_party.weapon_number(item.id)
when RPG::Armor
number = $game_party.armor_number(item.id)
end
if item.is_a?(RPG::Item) and
$game_party.item_can_use?(item.id)
self.contents.font.color = normal_color
else
self.contents.font.color = disabled_color
end
x = 4 + index % 10 * (32 + 32)
y = index / 10 * 32
rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128
self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity)
self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2)
end

def update_help
@help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description)
end
end
gregory
Membres
39 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 18:05:25   Voir le profil de gregory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregory   


Haut de pagePages : 1  
 
 Total rpg maker XP  Rpg maker XP  Scripts  Afficher une icone a la place du nom de l'objetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum