Total rpg maker XP
Administrateurs : gregory
 
 Total rpg maker XP  Rpg maker XP  Scripts 

 Afficher le lieu ou on se trouve sur la map

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gregory
Membres
39 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 17:23:24   Voir le profil de gregory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregory   

Faite un nouveau script au-dessus de Main et nommé le "Window_Location"


Code
#===================================================
#Window_Location
#===================================================

class Window_Location < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2)
end
end



Ensuite, dans le script 'Scene_Menu', vous avez trois solutions:

1 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le temps
2 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le nombre de pas
3 - Soit vous affichez tout ensemble mais seulement à la condition que vous avez modifiez votre menu.

1ère solution:

Toujours dans le script 'Scene_Menu', remplacer le code suivant :

@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224

Par celui-ci :

@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224

2ème solution:

Toujours dans le script 'Scene_Menu, remplacez le code suivant :

@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320

Par celui-ci:

@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320

3ème solution:

Toujours dans le script 'Scene_Menu, a joutez le code suivant en dessous de la ligne "@status_window.y = 0"

@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224

Ps : il faudrat changer les valeurs de x & y pour l'afficher à l'endroit que vous souhaitez.

Une fois ceci fait, vous devez ajouter :

@location_window.dispose

En dessous de la ligne "@gold_window.dispose" (ligne 80)

Puis, ajoutez la ligne :

@location_window.update

En dessous de la ligne "@gold_window.update" (ligne 92)

Et supprimer soit " @steps_window.update " ( ligne 88 ) pour la 2ème solution soit " @playtime_window.update " ( ligne 87 ) pour la 1ère solution.

Dans le script 'Game_Map', ajoutez tout à la fin ce code :

#===================================================
#Game_Map ID
#===================================================
def name
$map_infos[@map_id]
end

Dans le script 'Scene_Title', ajoutez tout à la fin ce code :

#===================================================
# ? CLASS Scene Name
#===================================================
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end
gregory
Membres
39 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 17:27:08   Voir le profil de gregory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregory   

Image du script :


Haut de pagePages : 1  
 
 Total rpg maker XP  Rpg maker XP  Scripts  Afficher le lieu ou on se trouve sur la mapNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum